NEKaTOENEa

Résidence croisée art & environnement // le jury a fait son choix

2017ko Urriaren 11a

Dans le contexte de la résidence croisée art et environnement initié par le centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière et NEKaTOENEa le jury a sélectionné la candidature de François Génot, artiste et d'Alexis Zimmer, chercheur qui développeront leur projet en cette fin d'année sur l'île de Vassivière et en début de l'année prochaine au Domaine Abbadia à Hendaye.

Les deux structures sont situées sur des territoires gérés par le Conservatoire du Littoral et des Rivages lacustres. L'ile de Vassivière est propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine au coeur du Parc Naturel Régional de Millevaches. Elles s’inscrivent dans un paysage singulier et exceptionnel, qui permet de questionner spécifiquement les relations entre l’art, la nature, et l’environnement.

Pendant ce temps de résidence, le laboratoire Géolab de l’université de Limoges et l’UFR Sciences des Territoires et de la communication de l’université de Bordeaux Montaigne, seront impliqués dans cette thématique « art et environnement » via un projet de recherche qui permettra aux élèves des Masters « Gestion de l’environnement et des territoires » et « Valorisation du Patrimoine et développement territorial » à Limoges et du Master « Médiation environnementale et images » à Bordeaux de travailler sur ces questions. L’artiste et le chercheur seront invités à échanger avec eux lors de leur passage dans ces deux lieux de résidence.

Cette résidence est possible grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine. Ce projet est soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso.



Nekatoenea | Artisten etxea, Hendaia - Abbadia, 64700 Hendaia - tel: +33 (0) 559 20 37 20 | HARREMANA | Legezko oharrak | iF Diseinuak - 2012